Apprendre les acteurs AKKA avec JAVA
AKKA est une boîte à outils gratuite et open-source conçue en Scala. Exécuté sur JVM car Scala est écrit pour la JVM. Il essaie de résoudre le problème difficile et compliqué de la création de systèmes concurrents.
Si vous souhaitez utiliser cette boîte à outils, elle est livrée avec deux DSL : Scala et Java.
Au cours de ce cours, vous découvrirez le fonctionnement des acteurs AKKA et comment construire des systèmes concurrents avec AKKA et le langage Java.
Les Acteurs AKKA se présentent sous deux formes différentes. Ils font la même chose mais de deux manières différentes.
Autant que je sache, AKKA Classical est la bibliothèque jusqu’à la version 2.6. Il inclut également cette version.
– AKKA Typed est l’autre bibliothèque fournie avec 2.5 en version d’essai et 2.6 en version complète. Il vient avec les deux.
Dans ce cours, vous apprendrez dans les deux sens. Nous verrons d’abord les acteurs AKKA Classical, puis nous verrons également les acteurs AKKA Typed.
Des connaissances en Java sont nécessaires car ce cours ne vous apprend pas à utiliser Java. Il n’est pas nécessaire que ce soit à un niveau élevé, mais vous devriez être capable de créer vous-même des applications simples.
Il n’est pas nécessaire de connaître le multithreading et les systèmes concurrents. Le cours donne une brève introduction à la concurrence, aux threads, au multithreading et au parallélisme.
Il expliquera comment mettre à l’échelle les acteurs pour le multithreading après l’enseignement du module AKKA Actors. Vous découvrirez tous les itinéraires possibles.
En suivant les étapes de mise à l’échelle des acteurs AKKA, vous découvrirez comment AKKA est supervisé et comment vivent les acteurs.