Apprendre les ouvertures aux échecs : Jobava London System

Si vous cherchez un système super simple pour jouer avec White, l’un des plus simples à jouer est le Jobava London System. Ce cours porte sur le Jobava London System, un répertoire d’ouverture basé sur les mouvements d4, Nc3 et Bf4. Les noirs ont peu de configurations concrètes pour jouer contre lui. La principale différence entre Classical London et Jobava London, il existe de nombreuses variations tactiques et donne des chances d’attaque.

Jobava London convient à tous les niveaux de compétence. C’est relativement simple à apprendre et à jouer. Il y a relativement peu de théorie requise et est donc parfait pour les personnes ayant peu de temps pour étudier. Des noms comme Aronian, Rapport et bien sûr Baadur Jobava jouent régulièrement cette ouverture agressive. De plus, Magnus Carlsen lui-même y joue occasionnellement, ce qui montre que c’est possible au plus haut niveau.

Ce cours est en cours de création pour les joueurs d’échecs de niveau 1000-2200 sur lichess ou chess com. Avoir un jeu actif amusant avec de bonnes chances d’attaque plutôt que d’accepter beaucoup de travail et de mémorisation pour un objectif mais le petit avantage avec les lignes principales. Je suis sûr qu’après avoir terminé ce cours, vous aurez une autre ouverture tentante que vous pourrez commencer à jouer dans vos tournois OTB ou vos matchs amicaux de club.

Similar Posts