Apprenez à créer des applications Web avec Python, Django et SQLite
Contrairement aux programmes logiciels qui fonctionnent localement et nativement sur le système d’exploitation de l’appareil, une application Web est un logiciel d’application qui s’exécute dans un navigateur Web. Les utilisateurs connectés à Internet via le World Wide Web obtiennent des applications Web.
Python est un langage de programmation dynamiquement sémantique, interprété, orienté objet et de haut niveau. Ses structures de données intégrées de haut niveau, ainsi que le typage dynamique et la liaison dynamique, le rendent idéal pour la création rapide d’applications ainsi que pour une utilisation en tant que langage de script ou de collage pour relier des composants existants. La syntaxe concise et facile à apprendre de Python met l’accent sur la lisibilité, ce qui réduit les coûts de maintenance des logiciels. Python prend en charge les modules et les packages, ce qui facilite la modularité du programme et la réutilisation du code. L’interpréteur Python et sa bibliothèque standard substantielle peuvent être téléchargés et distribués gratuitement sous forme source ou binaire pour toutes les principales plates-formes. Python est populaire parmi les programmeurs en raison de la productivité accrue qu’il offre.
Django est un framework Web Python de haut niveau permettant de créer rapidement des sites Web sûrs et maintenables. Il est gratuit et open-source, avec une communauté nombreuse et active, une excellente documentation et des options de support gratuites et payantes.
Nous utiliserons Python, Django et SQLite pour créer des applications Web basées sur une base de données.