Apprenez les bases de la psychologie criminelle
Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont certaines des causes psychologiques du crime? Vous voulez mieux comprendre pourquoi certaines personnes commettent des crimes alors que d’autres non ?
Ce cours gratuit sert de brève introduction à la psychologie du crime. Plus précisément, nous nous pencherons sur la question de savoir quels facteurs psychologiques peuvent expliquer pourquoi certaines personnes commettent des crimes. Nous allons examiner plusieurs domaines principaux :
– Personnalité – Comment la personnalité joue-t-elle un rôle dans le comportement criminel ?
– Les troubles mentaux – Comment les troubles mentaux peuvent-ils contribuer à la criminalité ?
– Psychopathie – Qu’est-ce que la psychopathie et comment est-elle liée au crime ?
– La psychologie du développement – Comment l’agressivité et la violence des jeunes se développent-elles tout au long de la vie ?
– Réflexions et sentiments sur l’agression et le crime – Quel est le rôle de la pensée et des émotions morales dans l’agression et le crime ?
Chacun de ces aspects sera couvert à l’aide de vidéos complètes et de présentations de diapositives. Pour rendre les choses aussi attrayantes que possible, je fournirai également des exemples d’études majeures, d’expériences et d’études de cas. De plus, vous pouvez tester vos connaissances nouvellement acquises avec des questions de quiz à la fin de chaque module.
Ce cours est enseigné par un criminologue qualifié avec plus d’une décennie d’expérience et est basé sur un programme universitaire. Mais au lieu d’avoir à vous présenter dans une salle de conférence, à lire un manuel complet et à payer des frais de scolarité, vous pouvez vous inscrire à ce cours à votre rythme et à votre convenance.
J’ai hâte de vous voir à l’intérieur !
*** Environ la moitié de ce cours gratuit fait partie de mon introduction complète à l’explication du crime sur Udemy ; l’autre moitié est un contenu unique spécialement ajouté pour ce cours. Si vous cherchez à vous mouiller les pieds et à vous familiariser rapidement avec la psychologie du crime, c’est un excellent point de départ.***