Concept, architecture et implémentation O-RAN dans 5G Open RAN

Réseaux privés et Open RAN (O-RAN, ORAN)

Vous étudierez principalement deux choses dans ce cours :

1) Développer une compréhension approfondie des concepts, des topologies, des interfaces et des détails Open RAN.

2/Apprenez à créer des réseaux 4G et 5G à l’aide de matériel commercial standard (COTS) et d’un logiciel open source Open RAN.

Ce cours est pour vous si vous souhaitez apprendre à construire des réseaux 4G/5G privés ou à construire des équipements de télécommunications pratiques et entièrement ouverts, des logiciels et des systèmes 4G/5G de bout en bout qui sont alternatifs et compétitifs à ceux produits par les systèmes traditionnels. des entreprises de télécommunications telles que Nokia, Huawei, Samsung, Ericsson, ZTE et autres. Ce cours passera en revue en profondeur la plupart des parties techniques de la construction de systèmes 4G et 5G de bout en bout, tels que eNodeB/gNodeB, UE et EPC/5GC.

Concept, architecture et implémentation O-RAN dans 5G Open RAN

Les réseaux privés sont passés de jouets de laboratoire à une entreprise de plusieurs milliards de dollars, selon tout le monde (voir : ici, ici et ici). L’open source a déjà quitté le laboratoire, avec des solutions telles que RedHat, OpenStack, l’alliance O-RAN et le projet Telecom Infra qui gagnent du terrain dans les réseaux des opérateurs du monde entier. L’industrie réagit en créant des solutions open source qui montent dans la pile à mesure que l’empreinte de l’open source se développe et que les opérateurs de réseau reconnaissent les avantages de la mise en œuvre de l’open source.

La Federal Communications Commission a versé de l’essence sur le feu des réseaux ouverts et privés. La FCC a rendu accessible le spectre CBRS déployable commercialement, ce que nous avons vu décoller lors de la dernière vente aux enchères et avec le lancement des systèmes d’accès au spectre (SAS). L’accès à trois niveaux de CBRS implique que n’importe qui peut recevoir une partie importante des ondes avec 25 fois (ou plus) la puissance de la plupart des réseaux Wi-Fi, permettant des services sans fil de haute qualité.

À la suite de ces changements, j’ai changé l’objectif de cette édition du “Construire votre propre réseau How-To” d’un réseau de laboratoire à un déploiement de réseau LTE de qualité commerciale. Allons-y.

Vous obtiendrez un certificat professionnel d’achèvement après avoir visionné toutes les vidéos de conférence du cours.

Similar Posts