Cours de certification Développeur Java SE 11 (1Z0-819)
Les principes Java avancés abordés dans ce cours, jusqu’à la certification Java 11 OCP incluse, sont enseignés de manière méthodique.
Ce cours remplace mon très apprécié cours Java 8 OCA (1Z0-808). Pour cette raison, le cours commence par les lambdas ; par conséquent, il ne couvre pas les bases des types, des opérateurs ou des méthodes.
Ce cours est plus complet que l’examen de mise à niveau Java 11 OCP (1Z0-817). Pour clarifier, le test 1Z0-817 ne couvre pas tous les concepts abordés dans ce cours (au-delà de Java 8 OCA) pour la certification Java 8 OCP (1Z0-809). Par conséquent, si vous avez déjà une certification OCA Java 8 (1Z0-808) et que vous souhaitez passer à un OCP Java 11, ce cours est idéal pour vous (1Z0-819). Une qualification préalable n’est cependant pas nécessaire pour s’inscrire à ce cours.
De nombreux exemples de code sont donnés pour illustrer l’idée du problème et aider le lecteur à le comprendre. Je limite le mouvement de la souris au strict minimum et j’ai des annotations détaillées sur les vidéos pour permettre à l’élève de comprendre plus facilement ce que j’explique. Comme vous pouvez exécuter le code et voir ce qui se passe si vous le modifiez, j’ai rendu publics tous les exemples de code. C’est un formidable outil d’apprentissage.
Pour vous donner un peu d’histoire, je suis professeur depuis 2002 et je viens d’enseigner les programmes OCA et OCP pour le compte d’une société de logiciels réputée depuis 2013. Les étudiants diplômés passent ensuite le test de certification Java interne de l’entreprise, qui est calqué sur celui d’Oracle. Je ne suis pas au courant des demandes de renseignements qu’ils auront. Il s’agit d’un test rigoureux de trois heures. Si les résultats n’avaient pas plu à l’entreprise, je ne donnerais plus d’instructions à ce sujet maintenant.
J’aime enseigner et ce cours intègre toutes mes connaissances sur la façon d’expliquer des idées Java complexes. De plus, les tests de certification Oracle Java conviennent parfaitement à mon souci du détail. Je suis heureux qu’Enthuware ait inclus un lien vers ma chaîne YouTube dans ses explications.