Cours de foudre Helm
Cours de foudre Helm
Apprenez les bases de Helm rapidement et gratuitement !
Ce que vous apprendrez
Cours de foudre Helm
- Barre
- Graphiques et versions de Helm
- Modèles et valeurs Helm
- Dépendances des graphiques Helm et graphiques externes
- Crochets de barre
- Plugins Helm
Conditions
- Expérience de l’utilisation de Kubernetes pour l’exécution d’applications conteneurisées. Au minimum, vous devez savoir ce que sont les pods, les services et les déploiements.
Description
Dans ce cours, vous apprendrez les concepts de base de Helm, à quoi il sert et, surtout, pourquoi vous pourriez en avoir besoin.
Ce cours suppose que vous savez déjà ce qu’est Kubernetes, ainsi que certains de ses principaux types de ressources, comme les pods, les déploiements, les services, les ConfigMaps et les secrets. Si vous n’avez jamais utilisé Kubernetes auparavant, vous ne bénéficierez guère de ce cours éclair.
Helm est un gestionnaire de packages pour Kubernetes. Cette description, tirée du site Web de Helm, ne dit pas grand-chose. Regardons cela sous un angle différent.
Lorsque vous déployez une application sur Kubernetes, vous vous retrouvez avec de nombreux fichiers YAML – vous avez besoin d’un fichier YAML pour le déploiement, pour le service, pour certains ConfigMaps, etc., pour chaque objet dont votre application a besoin. De. bien sûr, vous pouvez également avoir tout cela dans un seul gros fichier YAML, mais ce n’est pas le but ici.
Beaucoup de ces objets dépendent les uns des autres d’une manière ou d’une autre – Le service trouve les pods par étiquettes, et ces étiquettes doivent être les mêmes que celles configurées dans le modèle de pod de votre déploiement. Le déploiement doit également monter le bon ConfigMap, et il en va de même pour PersistentVolumes.
Cours de foudre Helm
Tout naturellement, vous souhaitez configurer un grand nombre, voire la totalité, de ces objets en fonction de l’environnement – le déploiement intermédiaire peut avoir un nombre différent de répliques, et le secret de production aura certainement un mot de passe de base de données différent.
De plus, vous avez également besoin d’un moyen simple de revenir à une version précédente, et peut-être d’exécuter certains crochets avant et après différentes étapes du déploiement – par exemple, vous devrez peut-être exécuter des migrations de base de données avant de déployer la nouvelle version.
Helm est l’outil qui résout ces problèmes et quelques autres. Il vous permet de modéliser correctement vos définitions d’objets, il vous donne un ensemble de commandes pour gérer les versions de votre application et il fournit des utilitaires avancés supplémentaires, comme les crochets susmentionnés.
Bien que ce ne soit certainement pas le seul outil qui résout tout ou partie de ces problèmes, Helm est devenu plus ou moins un standard pour empaqueter les définitions d’objets Kubernetes. Par conséquent, presque tous les logiciels que vous souhaitez installer ont un package Helm existant – appelé chart – qui simplifie à la fois l’installation et les mises à jour de ce logiciel.
C’est pourquoi Helm est le gestionnaire de packages pour Kubernetes, non seulement en raison de ses fonctionnalités, mais également en raison de sa diffusion. Dans ce cours, nous apprendrons à l’utiliser.
A qui s’adresse ce cours
- Pour les développeurs et les opérateurs qui cherchent à améliorer les processus de packaging et de déploiement des applications Kubernetes et la confirmation.
Obtenez le cours maintenant