Cours Linux complet + Bash Scripting
La raison pour laquelle nous avons besoin de l’administration Linux est que nous voulons l’utiliser.
Vous avez besoin de Linux pour être développeur, ingénieur système ou ingénieur cloud, car c’est un système d’exploitation très important pour ces personnes. Dans votre travail, vous devez en savoir beaucoup sur Linux, ses fonctions et comment écrire des scripts pour Linux. Les personnes qui apprennent Linux sont la première étape pour obtenir un emploi dans ces domaines. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de savoir coder pour apprendre Linux.
Faites autre chose après le cours.
Vous pouvez configurer votre propre serveur Linux et le gérer de plusieurs façons. Il est possible de créer des scripts d’automatisation avec Bash Scripting. Il existe de nombreux exemples concrets qui montrent comment vous pouvez utiliser immédiatement tous les codes de votre réseau.
Concepts :
Dans cette leçon, nous allons apprendre les bases de Linux.
– Configurer Linux sur une machine virtuelle
– Les commandes de terminal Linux les plus importantes
– Gestion des serveurs Linux
– Bash Scripting pour la gestion des serveurs et l’automatisation des tâches.
Il s’agit d’un outil qui vous aide à exécuter et à gérer des machines virtuelles.
C’est Linux parce que c’est open-source.
C’est un système d’exploitation gratuit que vous pouvez utiliser. Les développeurs et les administrateurs système pourront faire beaucoup avec cela. Le système d’exploitation Linux est utilisé par de nombreuses entreprises pour faire fonctionner leurs centres de données et d’autres outils. Il y a toujours Linux dans AWS ou dans tout autre service cloud que vous utilisez.
Chemin DevOps
Vous pouvez suivre notre parcours pour devenir ingénieur DevOps en suivant les étapes ci-dessous. Chaque mois, il y aura une nouvelle classe. visitez aussi maintenant Guru99
Linux
Les outils d’automatisation sont des éléments qui vous aident à faire des choses (Ansible, Puppet et Chef).
Un conteneur est un endroit où mettre des choses (Docker et Kubernetes).
Gérez vos outils (Terraform, NGINX, Prometheus et Grafana)