Créer des API avec Amazon API Gateway
Il existe un service entièrement géré appelé Amazon API Gateway qui permet aux développeurs de créer et d’utiliser facilement des API de toute taille. Les développeurs d’API n’ont pas à réfléchir à la façon dont les API vont fonctionner sans avoir à penser à la façon dont l’infrastructure va fonctionner.
Si vous souhaitez apprendre à créer des API sécurisées à l’aide d’Amazon API Gateway, ce cours est fait pour vous. Il commencera par les bases, puis vous permettra d’en savoir plus sur toutes les fonctionnalités d’API Gateway au fur et à mesure du cours.
Ce que vous apprendrez :
- La passerelle API d’Amazon est un moyen pour les gens de se connecter à Amazon
- Amazon API Gateway propose de nombreux types d’API différents que vous pouvez utiliser.
- Différents types de points de terminaison d’API REST peuvent être utilisés pour s’y connecter.
- Requêtes adressées à l’API REST d’API Gateway
- Utilisation de l’API REST de la passerelle API
- Un exemple concret de la façon de démarrer à partir de zéro et de créer une API REST à partir de zéro
- L’API PetStore est présentée dans cette vidéo.
- Intégration personnalisée avec Lambda
- Intégration avec le proxy Lambda
- Beaucoup de nouveautés vont arriver en 2022.
Mon objectif est de faire de ce cours un guichet unique pour apprendre à créer des API avec API Gateway. Je continuerai à ajouter d’autres leçons sur les intégrations, les types d’API REST (tels que HTTP, HTTPS et WebSocket), les noms de domaine personnalisés, les types de plans d’utilisation, les déploiements, la sécurisation des API avec différents schémas d’autorisation, les API de dépannage, et plus encore au fil du temps. À l’avenir, nous vous apprendrons à créer des API à l’aide d’Amazon API Gateway.
Vous n’avez pas besoin de savoir quoi que ce soit à ce sujet avant de l’apprendre. Vous pouvez bien sûr passer directement aux parties du cours les plus intéressantes si vous les connaissez déjà un peu.