Créer une boucle de jeu en utilisant C et SDL
Plus la technologie progresse et plus nous ajoutons de frameworks pour résumer les détails de bas niveau de la machine, plus moins nous comprenons comment fonctionnent vraiment les ordinateurs.
Ce cours est un retour aux fondamentaux de la programmation de jeux. Nous allons disséquer et discuter d’un élément super important de toute application de jeu…
Le boucle de jeu.
Pour comprendre les idées derrière l’écriture d’une boucle de jeu fonctionnelle, nous apprendrons les bases du langage de programmation C et utiliserons une bibliothèque appelée SDL pour rendre les éléments de l’affichage.
Nous apprendrons ensemble à :
- Écrire un programme C de base et le compiler à l’aide du compilateur GCC
- Installer SDL et toutes les autres dépendances
- Utilisez SDL pour créer et ouvrir une fenêtre de base dans votre système d’exploitation
- Contrôlez le pas de temps de votre boucle de jeu
- Mettre à jour les objets du jeu en fonction du temps delta
Ce cours n’a pas de vrais pré-requis.
Bien sûr, vous devez avoir une connaissance pratique de l’utilisation de votre ordinateur, du téléchargement de fichiers, de l’installation de programmes et de la copie de fichiers autour de votre système d’exploitation.
Mais vous devez connaître les concepts de base de la programmation, tels que les variables, les conditions, les boucles et les fonctions. Cela vous aidera à en tirer le meilleur parti.
Le code que nous allons écrire fonctionne pour Windows, macOS et Linux. Mais être conscient que j’utiliserai Linux pendant les vidéos.