Cybersécurité – Questions et réponses de l’entretien avec un analyste SOC
Les organisations dépensent beaucoup d’argent dans de nouvelles technologies et solutions de sécurité car il y a eu une énorme augmentation des violations de données et des attaques sophistiquées. L’installation d’un centre d’opérations de sécurité (SOC) est un moyen rentable de lutter contre ces cybermenaces. L’équipe SOC est chargée de traiter les problèmes de sécurité dans l’entreprise. L’analyste SOC est un membre important de l’équipe car il surveille les données du journal, recherche les activités suspectes et en informe les supérieurs. En cybersécurité, cela pourrait être un excellent endroit pour commencer votre travail. Un candidat doit avoir une certaine connaissance de la mise en réseau, de l’analyse des logiciels malveillants et de la manière de gérer les problèmes lorsqu’ils surviennent.
Si vous voulez gagner de l’argent, vous devez démarrer une entreprise qui s’occupe de la cybersécurité. Pour obtenir un emploi dans ce domaine, cela dépend du type d’emploi que vous souhaitez dans le domaine de la cybersécurité. Ce domaine a de nombreux rôles différents.
L’analyste SOC est une personne qui travaille pour le S
En cas de problème de cybersécurité, les analystes du SOC sont les premiers à intervenir. Ils signalent les cybermenaces et apportent des modifications pour protéger l’organisation. Le travail des analystes SOC consiste à rechercher les menaces et les vulnérabilités. Analyse et réponse aux failles matérielles et logicielles qui n’étaient pas connues auparavant.
Vous pouvez également commencer dans un poste d’analyste SOC de niveau 1. En général, il existe trois types de postes d’analyste SOC : Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre les différents niveaux, vous pouvez consulter le blog EC-Council pour une explication détaillée. Pour résumer :
Les analystes SOC L1 sont des spécialistes du triage qui surveillent, gèrent et configurent les outils de sécurité, examinent les incidents pour déterminer leur importance et font remonter les incidents si nécessaire.
Les analystes SOC L2 sont des personnes qui répondent aux attaques graves qui ont été transmises à partir du niveau 1. Ils examinent la portée de l’attaque et les systèmes qui ont été touchés, et ils collectent des données pour une analyse plus approfondie.
Les analystes L3 SOC sont des chasseurs de menaces. Ils travaillent pour trouver des faiblesses et des attaquants furtifs, exécutent des tests de pénétration et examinent les évaluations de vulnérabilité. Les analystes de niveau 3 passent beaucoup de temps à examiner de grands ensembles de données pour comprendre ce qui se passe pendant et après les attaques.