Développement d’applications de base de données en Python et Microsoft Access

Microsoft Access est un système de gestion de base de données de Microsoft qui combine une interface utilisateur graphique et des outils de développement logiciel avec le moteur de base de données Access relationnel. Il est livré avec Microsoft 365, qui est fourni avec les versions Professional et supérieures ou peut être acheté séparément.

Python est un langage de programmation à usage général avec un haut degré d’abstraction. Sa philosophie de conception donne la priorité à la lisibilité du code et fait un usage intensif de l’indentation. Ses fonctionnalités de langage et son approche orientée objet aident les programmeurs à écrire un code clair et logique pour les petits et les grands projets.

Bien que Python dispose de plusieurs frameworks GUI, Tkinter est le seul inclus dans la bibliothèque standard. Tkinter offre un certain nombre d’avantages. Le code est multiplateforme, il fonctionne donc sous Windows, Mac OS X et Linux.

Vous devez vous connecter à une base de données avant de pouvoir exécuter des commandes SQL pour créer, modifier, supprimer ou récupérer des données. Vous pouvez vous connecter à une base de données en utilisant pypyodbc.

Dans ce cours, nous allons créer une application CRUD à partir de zéro en utilisant les bases de données Python et Microsoft Access.

Similar Posts