Devenir analyste de données – Power BI | SQL | Python
L’analyse des données est le processus d’analyse, de nettoyage, de manipulation et de modélisation des données dans le but de trouver des informations utiles, de tirer des conclusions et de prendre de meilleures décisions.
Un analyste de données rassemble, nettoie et évalue des ensembles de données afin de répondre à une requête ou de résoudre un problème. Les affaires, la finance, la justice pénale, la science, la médecine et le gouvernement ne sont que quelques-uns des domaines dans lesquels ils peuvent opérer.
Tâches et responsabilités d’un analyste de données
Le travail d’un analyste de données consiste à collecter et analyser des données afin de résoudre un problème particulier. Le travail nécessite beaucoup d’analyse de données, mais il nécessite également de transmettre des résultats.
Au quotidien, de nombreux analystes de données effectuent les tâches suivantes :
Collecte de données : les analystes acquièrent souvent des données par eux-mêmes. Lorsque vous faites cela, vous pouvez participer à des sondages, consulter les caractéristiques des visiteurs sur le site Web d’une entreprise ou acheter des ensembles de données auprès de professionnels de la collecte de données comme celui-ci.
Les données de modèle comprennent la création et la conception de structures de base de données.
L’interprétation des données est le processus de recherche de modèles ou de tendances dans les données qui vous aideront à répondre à la question posée.
Présent : L’un des aspects les plus importants de votre emploi sera de communiquer les résultats de votre recherche. Ceci est accompli en créant des visualisations telles que des tableaux et des graphiques, en générant des rapports et en présentant des données aux parties intéressées.