Édition complète du site WordPress avec Gutenberg

WordPress 5.0 incluait Gutenberg comme fonctionnalité standard. Gutenberg était le nom donné au nouvel éditeur de blocs qui a remplacé l’éditeur WYSIWYG classique utilisé depuis le début de WordPress.

Lorsqu’il s’agit de créer du contenu pour vos articles et pages WordPress, Gutenberg est l’éditeur de choix. Les blocs d’en-tête, les blocs d’image et les blocs de texte sont tous disponibles. Et il existe des blocs pour à peu près tout ce que vous souhaitez mettre sur un site Web. Faites glisser et déposez des blocs sur et autour de l’éditeur pour créer vos publications et vos pages. Les thèmes WordPress contrôlent d’autres parties de votre site, telles que les zones d’en-tête et de pied de page, lorsque vous écrivez le contenu de vos pages Web. C’est ainsi que fonctionne votre thème.

Mais, avec WordPress 5.9, Gutenberg a reçu son amélioration la plus importante à ce jour : l’édition complète du site ! FSE est une abréviation courante, mais que signifie-t-elle ?

Vous pouvez maintenant mettre à jour et créer les en-têtes et pieds de page de votre site Web à l’aide du même éditeur de blocs (Gutenberg) que celui que vous avez utilisé pour votre texte. Vous concevez donc le haut de la page, le bas de la page et le centre de la page. En conséquence, vous avez maintenant un contrôle total sur l’apparence de votre site Web. C’est ce qu’implique l’édition complète du site.

Ce cours est destiné à vous familiariser rapidement avec l’édition complète de site WordPress.

Ce cours comprend les sujets suivants :

  • Une introduction sur Gutenberg et les principes fondamentaux de l’édition de site complet.
  • Un aperçu de l’éditeur Gutenberg en détail, y compris un aperçu de certains des blocs les plus essentiels.
  • Suivez-nous pendant que nous développons un thème simple compatible avec l’édition complète du site.
  • Nous créerons tous les modèles et pièces de modèle nécessaires pour que le thème fonctionne.
  • Cette section du cours est conçue pour souligner le concept selon lequel les pages Web sont contrôlées par des modèles et pour démontrer quels modèles régissent quels aspects de votre site. Vous renforcerez les idées fondamentales de l’édition complète du site en suivant et en concevant ce thème par vous-même, et vous saurez quels modèles vous devez ajouter ou modifier pour modifier l’apparence des articles, des pages, des pages d’archives, des pages de recherche, 404 pages, etc.
  • Nous allons jeter un œil au modèle par défaut compatible FSE de WordPress 5.9.
  • Il s’appelle Twenty Twenty Two, et il est livré avec une variété de modèles.
  • Avec les informations que vous avez reçues jusqu’à présent dans le cours, vous vous sentirez à l’aise de commencer avec ce thème (ou tout autre thème compatible FSE) et de le modifier pour que votre site apparaisse exactement comme vous le souhaitez.
  • Nous envisagerons de créer des modèles personnalisés pour certains articles, pages ou zones de votre site, ainsi que de créer un modèle de page de destination de base.

À la fin du cours, vous serez suffisamment confiant pour gérer la conception de votre propre site Web, y compris l’en-tête, le pied de page et le contenu, à l’aide de Gutenberg. Vous serez sur la bonne voie pour devenir un expert de l’édition complète de sites.

A qui s’adresse ce cours :

  • Les utilisateurs de WordPress qui souhaitent apprendre à utiliser la fonction d’édition complète du site de Gutenberg.
  • Qui est intéressé à apprendre à développer des sites Web avec WordPress.

Édition complète du site WordPress avec Gutenberg FreeCourseSites.com

Cours d’introduction aux instructions de flux de contrôle Python

Télécharger maintenant

Similar Posts