Expressions d’analyse de données DAX dans Microsoft POWER BI
Expressions d’analyse de données DAX dans Microsoft POWER BI
Expressions d’analyse de données DAX dans Microsoft POWER BI | Exemples pratiques
Ce que vous apprendrez
Expressions d’analyse de données DAX dans Microsoft POWER BI
- Expressions d’analyse de données DAX
- Analystes d’affaires | Expressions d’analyse de données DAX
- Exemples pratiques de DAX
- Microsoft POWER BI | Conseils sur le langage DAX
Conditions
Description
Expressions d’analyse de données DAX dans Microsoft POWER BI | Exemples pratiques Data Analysis Expressions (DAX) Reference Data Analysis Expressions (DAX) est une bibliothèque de fonctions et d’opérateurs qui peuvent être combinés pour créer des formules et des expressions dans Power BI, Analysis
Services et Power Pivot dans les modèles de données Excel.
Data Analysis Expressions (DAX) est un langage de programmation utilisé dans Microsoft Power BI pour créer des colonnes calculées, des mesures et des tables personnalisées. Il s’agit d’un ensemble de fonctions, d’opérateurs et de constantes pouvant être utilisés dans une formule ou une expression pour calculer et renvoyer une ou plusieurs valeurs. Vous pouvez utiliser DAX pour résoudre un certain nombre de calculs et de problèmes d’analyse de données, ce qui peut vous aider à créer de nouvelles informations à partir de données déjà présentes dans votre modèle.
Pourquoi DAX est-il si important ? Il est facile de créer un nouveau fichier Power BI Desktop et d’y importer des données. Vous pouvez même créer des rapports qui affichent des informations précieuses sans utiliser aucune formule DAX.
Les mesures
Les mesures sont des formules de calcul dynamiques dont les résultats changent en fonction du contexte. Les mesures sont utilisées dans les rapports qui prennent en charge la combinaison et le filtrage des données de modèle à l’aide de plusieurs attributs tels qu’un rapport Power BI ou un tableau croisé dynamique ou un graphique croisé dynamique Excel. Les mesures sont créées à l’aide de la barre de formule DAX dans le concepteur de modèles.
Une formule dans une mesure peut utiliser des fonctions d’agrégation standard créées automatiquement à l’aide de la fonction Somme automatique, telles que COUNT ou SUM, ou vous pouvez définir votre propre formule à l’aide de la barre de formule DAX. Les mesures nommées peuvent être passées en argument pour d’autres mesures.
A qui s’adresse ce cours
- Analystes de données, analystes d’affaires
Expressions d’analyse de données DAX dans Microsoft POWER BI
Obtenez le cours maintenant