Formation d’électricien et de mécanicien automobile | AEMT+

Les voitures consomment de l’électricité. Dans le passé, les systèmes électriques étaient pour la plupart autonomes. Si, par exemple, le système d’allumage n’était chargé que de donner aux bougies d’allumage la tension dont elles avaient besoin pour s’allumer. Des systèmes d’aspiration et d’avance mécanique ont été utilisés pour contrôler le moment de l’allumage. Aujourd’hui, très peu de systèmes électriques sont encore complètement séparés du reste du monde. Aujourd’hui, la plupart des fabricants utilisent des ordinateurs pour connecter leurs systèmes électriques entre eux. Cela signifie que les informations d’un système peuvent être utilisées par un autre.

Cela pourrait signifier qu’une mauvaise pièce pourrait causer beaucoup de symptômes différents. Les essuie-glaces peuvent fonctionner avec le capteur de vitesse du véhicule pour faire bouger les essuie-glaces avec la vitesse de la voiture. Les personnes qui ont des freins antiblocage peuvent obtenir des informations du capteur de vitesse. Vous pouvez ensuite transmettre ces informations au module de commande de transmission. Le groupe d’instruments peut alors obtenir des informations sur le compteur de vitesse de la voiture. Si le capteur de vitesse de la voiture ne fonctionne pas, cela pourrait entraîner le fonctionnement des freins antiblocage et l’allumage d’un voyant d’avertissement dans le tableau de bord. Mais cela pourrait également empêcher le compteur de vitesse de fonctionner, la transmission ne pas changer de vitesse et les essuie-glaces ne pas fonctionner correctement.

L’ordinateur est un appareil électronique qui peut stocker et traiter des données, et il peut également faire fonctionner d’autres appareils. Il était courant pour les gens de considérer les éléments de base comme les feux de direction et le désembueur de lunette arrière comme les pièces les plus importantes d’une voiture. Mais maintenant, ils sont contrôlés par ordinateur. Un ordinateur examine les conditions physiques qui affichent des informations (données).

Les quatre fonctions principales de l’ordinateur peuvent être décomposées en quatre parties :

1. Entrée.

2. Traitement.

3. Stockage.

4. Sortie.

Des réseaux qui connectent les voitures et les camions La plupart des constructeurs automobiles utilisent désormais un système de communication appelé multiplexage (MUX) pour permettre aux modules de contrôle de communiquer entre eux. Cela leur permet de partager des informations. Le multiplexage vous permet d’utiliser un seul circuit pour envoyer et partager des données entre différents modules de contrôle de votre voiture. Lorsque vous câblez quelque chose avec un système MUX, il existe des liaisons de données de bus qui connectent chaque module. Tous les modules du bus peuvent envoyer et recevoir des codes numériques sur les liaisons. N’importe lequel des modules peut recevoir le signal d’un capteur. Les systèmes d’accessoires sont électroniques.

Formation d’électricien et de mécanicien automobile | AEMT+ | 2022

Cela permet une meilleure surveillance des systèmes pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et pour savoir s’il y a un problème. Les systèmes de régulateur de vitesse électronique fonctionnent. Le régulateur de vitesse est un système qui permet à la voiture de continuer à rouler à une certaine vitesse même lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d’accélérateur. La plupart des systèmes de régulateur de vitesse sont constitués de pièces électriques et mécaniques. Des sièges qui vous font penser au passé.

Vous pouvez configurer différentes positions pour vos sièges grâce à la fonction de mémoire, puis appuyez simplement sur un bouton pour les ramener là où vous les avez laissés. La fonction de siège à mémoire est une fonction supplémentaire fournie avec le siège électrique de base. Une fonction de sortie facile peut être une caractéristique supplémentaire du siège à mémoire qui facilite l’entrée et la sortie de la voiture en déplaçant le siège complètement vers l’arrière et vers le bas. Certains systèmes déplacent également le volant vers le haut et jusqu’en haut. Les toits ouvrants sont fabriqués à l’électricité. Certains constructeurs automobiles ont ajouté un contrôle électronique à leurs toits ouvrants électriques. Ces systèmes ont un module de contrôle qui a une paire de circuits de relais et une minuterie intégrée.

Similar Posts