Impression 3D avec Ultimaker Cura

Bienvenue dans le monde de l’impression 3D ! C’est très amusant!

L’impression 3D est une technologie qui permet de réaliser un modèle 3D en l’imprimant sur une imprimante 3D.

Dans le passé, vous avez peut-être entendu parler de l’impression 3D, mais vous ne l’avez pas essayée car il serait difficile à apprendre ou trop coûteux de posséder une imprimante 3D. Plus maintenant, alors ! Nous avons créé ce cours sur l’impression 3D avec Ultimaker Cura pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur l’impression 3D à partir de zéro.

L’impression 3D est un nouveau domaine qui sera couvert dans cette classe. Il vous aidera à comprendre ce qu’est l’impression 3D, comment cela fonctionne et quels sont les différents types d’imprimantes 3D. De plus, nous vous montrerons comment télécharger le logiciel et en faire un prototype. Enfin, nous parlerons de certains des différents matériaux et de la manière de choisir celui qui convient à vos besoins. Vous apprendrez comment réaliser des impressions 3D à partir de modèles 3D, étape par étape, dans ce cours.

Que voulons-nous des personnes que nous enseignons ?

  • Nous recherchons des personnes qui aiment l’impression 3D et qui souhaitent apprendre à utiliser le logiciel Ultimaker Cura.
  • Un ordinateur portable avec une connexion Internet sera nécessaire pour suivre les cours. C’est ce que vous devez faire.

Que saurez-vous à la fin du cours ?

Les personnes qui suivent le cours s’amuseront, apprendront beaucoup et pourront suivre. Après avoir terminé ce cours:

  • Vous apprendrez à créer vos propres modèles 3D à partir de zéro, puis à les imprimer.
  • Vous apprendrez à modifier les paramètres de votre imprimante 3D pour obtenir les meilleurs résultats lors de l’impression.
  • Ce cours vous apprendra à utiliser différents types d’imprimantes 3D.
  • Vous apprendrez à créer des objets imprimables en 3D.

Pourquoi en savoir plus sur l’impression 3D avec Ultimaker Cura ?

  • Les plugins peuvent également être utilisés pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. J’aime son apparence et son fonctionnement, mais ce n’est pas encore le logiciel le plus puissant pour l’impression 3D.
  • Il facilite la création d’une large gamme d’objets 3D avec les imprimantes Ultimaker. Il est écrit en Python, et vous pouvez l’obtenir ici.
  • Il peut fonctionner avec de nombreux matériaux différents et possède de nombreuses fonctionnalités différentes, telles que le tranchage, l’impression, le calibrage et la vérification de la qualité.

Similar Posts