Industrie 4.0 – Automatisation et applications

“La prochaine révolution industrielle apporte une transformation sans précédent à chaque industrie, avec d’énormes avantages et des problèmes de mise en œuvre.”

Des techniques de fabrication intelligentes et des usines intelligentes voient le jour à la suite de l’adoption de l’Industrie 4.0. Augmentation exponentielle de la production et des revenus. En un mot, la quatrième révolution industrielle (également connue sous le nom d’industrie 4.0) est l’automatisation continue des anciennes opérations de fabrication et industrielles grâce à l’application de nouvelles technologies intelligentes (comme la robotique, la CNC, l’impression 3D, etc.)

La fabrication intelligente et les usines intelligentes offrent des optimisations et une capacité croissante à auto-optimiser la production, ce qui se traduit par presque aucun temps d’arrêt. En disposant des bonnes ressources au bon endroit au bon moment, l’optimisation jouera un rôle important dans la maintenance efficace des équipements haut de gamme. Il est préférable de pouvoir utiliser votre capacité de production de manière continue et régulière plutôt que d’avoir un temps d’arrêt important ou un basculement. Alors que IIOT (Industrial Internet of Things) et M2M (Machine to Machine communication) ouvrent la voie, l’automatisation et les applications connexes façonnent l’écosystème de l’Industrie 4.0.

Ce cours se concentrera sur les aspects d’automatisation et d’application de l’Industrie 4.0. Les étudiants en génie mécanique, manufacturier et industriel en bénéficieront grandement. En conséquence, ce cours convient à la fois aux ingénieurs en herbe et aux professionnels en activité. Voici quelques-uns des sujets d’automatisation et d’applications dans l’industrie 4.0 abordés dans le cours :

Similar Posts