Introduction à la crypto-monnaie et au Bitcoin
La « crypto-monnaie » est un type de monnaie numérique ou de monnaie cryptographique. Utiliser une pièce J comme exemple de devise ou de jeton d’argent est le meilleur moyen de montrer comment cela devrait fonctionner. Les jetons basés sur le yen japonais qui sont actuellement fabriqués sont appelés « jetons ». Ethereum est un bon exemple de jeton utilitaire. Ethereum est une plateforme qui n’appartient à personne. Il exécute des contrats intelligents.
Storj est un excellent exemple de jeton que les gens peuvent utiliser pour s’entraider.
Si vous avez de l’espace supplémentaire sur votre ordinateur que vous n’utilisez pas, vous pouvez laisser quelqu’un d’autre l’utiliser et gagner de l’argent. Les utilisateurs finaux peuvent utiliser Storj pour stocker leurs fichiers à bas prix et dans un arrangement p2p à l’abri des temps d’arrêt du serveur, des restrictions d’accès et des piratages. Il existe une méthode ou un processus appelé “Cold Storage” qui éloigne l’argent cryptographique d’Internet ou l’éloigne l’un de l’autre. Le stockage à froid est un moyen de protéger votre argent numérique contre les pirates. Voici quelques-unes des façons les plus courantes de procéder :
Faire une copie du code QR d’un logiciel ou d’un portefeuille de produits et le mettre dans une boîte ou un coffre-fort dans un endroit sûr
Lorsque vous utilisez un portefeuille de matériel ou d’équipement. Si vous voulez comprendre ce qu’est la blockchain, il s’agit d’un registre d’enregistrement informatisé et décentralisé qui utilise des calculs de programmation pour enregistrer toutes les transactions ou tous les échanges qui se produisent sur un système distribué. La technologie du “livre distribué” connue sous le nom de “blockchain” permet aux gens de confirmer des transactions ou des échanges sans avoir besoin d’une autorité centrale, comme une banque nationale. Dans le réseau blockchain, chaque « nœud » ou « hub » qui y participe conserve une copie du registre distribué et agit comme un « observateur » pour chaque échange. Il y a une partie très importante de la technologie blockchain qui est basée sur la façon dont les échanges sont “ouverts” ou “simples”. Ils sont regroupés en « blocs », approuvés, puis ajoutés au dossier général.