Introduction aux bases de données de graphes, Neo4j & Cypher

Neo4j valait 2 milliards de dollars en 2021 et a levé beaucoup d’argent pour ses cycles de financement.

Dans la partie 1, le cours donne un aperçu des concepts de la théorie des graphes, y compris l’histoire de la théorie des graphes, et présente à l’apprenant les bases de données NoSQL après lui avoir donné une idée de la façon dont les bases de données ont changé au fil du temps.

Cypher est susceptible d’être la base d’un langage de requête graphique standard, et l’apprentissage de Cypher ne vous permettra pas seulement de l’utiliser avec Neo4j. Le cours explique comment quiconque passe de SQL à Cypher pourra le comprendre rapidement.

La partie 2 du cours enseigne comment utiliser le langage Cypher Query pour rechercher l’ensemble de données Movies fourni avec Neo4j.

  • Jetez un œil au schéma de la base de données.
  • Trouvez ce que vous voulez avec la clause WHERE. Interrogez une base de données (faites une liste ordonnée, comptez combien de fois vous l’avez fait, etc.) pour obtenir les résultats souhaités.
  • Créez un réseau de nœuds et de liens (Créer et supprimer des nœuds, Créer et supprimer des relations).
  • Il existe de nombreuses façons différentes de créer des index et des contraintes. Vous pouvez en créer et en utiliser un simple, un composite ou un texte intégral. Il existe deux types de contraintes que vous pouvez appliquer : les contraintes d’unicité et d’existence.
  • Il est possible d’importer des données d’un fichier CSV dans Neo4j.

Similar Posts