Les tests d’unité, de widget et d’intégration sont tous disponibles dans Flutter
Plus votre logiciel possède de fonctionnalités, plus il est difficile de le tester manuellement. Les tests automatisés vous permettent de vous assurer que votre logiciel fonctionne bien avant de le publier, tout en vous permettant également d’ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités et de corriger les erreurs.
Ce cours couvrira tous les principes fondamentaux des tests de flottement. Après avoir terminé ce cours, vous aurez une meilleure compréhension des principes et serez en mesure d’automatiser tout projet de flutter.
Vous avez peut-être déjà une application fonctionnelle, mais vous souhaitez tester les modifications que vous apportez pour l’améliorer. Vous avez peut-être déjà écrit des tests, mais vous ne savez pas s’ils sont les bons. Ou peut-être avez-vous commencé à développer une nouvelle application et souhaitez-vous la tester au fur et à mesure.
À la fin de ce cours vidéo, vous aurez une solide connaissance de la création de tests Flutter.
Si vous êtes un développeur indépendant, vous voudrez peut-être mettre l’apprentissage du test unitaire de l’application Flutter en veilleuse pendant un certain temps. Les tests unitaires, en revanche, sont une capacité indispensable si vous souhaitez travailler sur des développements d’applications clés au sein d’une équipe plus large.
Ce cours vous montrera comment :
- Les bases du test
- Tests au niveau de l’unité
- Évaluation des widgets
- Vérification de l’intégrité
- Simulations et tests d’API
En général, un programme bien testé contient un grand nombre de tests unitaires et de widgets, ainsi que suffisamment de tests d’intégration pour couvrir tous les principaux cas d’utilisation, mesurés par la couverture du code.