Linux pour les hackers et les pentesters

Linux pour les hackers et les pentesters

Apprenez les compétences Linux avant de vous renseigner sur le piratage

Ce que vous apprendrez

Linux pour les hackers et les pentesters

  • Commandes Linux pour Ethical Hacker
  • Commandes Linux pour le testeur d’intrusion
  • Commandes Linux fréquemment utilisées
  • Exercice Kali Linux

Conditions

  • Kali Linux
  • Connaissances informatiques de base

Description

Linux est un système d’exploitation open-source pour les ordinateurs. Vous savez que Linux est un système d’exploitation de type Unix, ce qui signifie qu’il prend en charge le fonctionnement multitâche et multi-utilisateurs. Linux est largement utilisé pour les superordinateurs, les ordinateurs centraux et les serveurs. Vous savez que Linux peut également fonctionner sur des ordinateurs personnels, des appareils mobiles, des tablettes, des routeurs et d’autres systèmes intégrés. L’un des exemples les plus frappants de ceci est le système d’exploitation mobile Android, qui est basé sur le noyau Linux. Linux est capable d’exécuter bon nombre des mêmes applications et logiciels que Windows et Mac OS X.

Vous savez que Linux est un système d’exploitation extrêmement populaire pour les pirates. Il y a deux raisons principales derrière cela. Tout d’abord, le code source de Linux est disponible gratuitement car il s’agit d’un système d’exploitation open source. Cela signifie que Linux est très facile à modifier ou à personnaliser. Deuxièmement, il existe d’innombrables distributions de sécurité Linux disponibles qui peuvent également servir de logiciel de piratage Linux.

Les acteurs malveillants utilisent généralement des outils tels que des craqueurs de mots de passe, des scanners de réseau et de vulnérabilité et des logiciels de détection d’intrusion. Ces outils de piratage Linux servent tous à des fins différentes et sont utilisés pour un large éventail d’attaques.

Les craqueurs de mots de passe sont des logiciels développés pour décoder les mots de passe dans une variété de formats, tels que les mots de passe cryptés ou hachés. De nombreuses distributions de cracking offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que les détecteurs de réseau et le reniflage de paquets sans fil. Les acteurs malveillants utilisent ces outils de piratage Linux car ils offrent un moyen simple d’accéder au réseau, aux bases de données, aux répertoires, etc. d’une organisation.

A qui s’adresse ce cours

  • Quiconque souhaite démarrer sa carrière dans le piratage éthique

Obtenez le cours maintenant

Similar Posts