Looker – Guide complet de Google Looker

Apprenez à utiliser Google Looker Developer avec plus de 7 heures de vidéos pédagogiques. C’est le seul guide qui va du débutant à l’expert (LookML). Dans ce cours, vous découvrirez LookML et l’utiliserez dans des situations réelles.

Google Looker vous permet de regarder, d’analyser, de visualiser et d’accéder à vos données.

Looker est un puissant outil de Business Intelligence (BI) et de visualisation, comme Power BI et Tableau. Les entreprises donnent à leurs employés Looker afin qu’ils puissent prendre de bonnes décisions et prendre de bonnes mesures en fonction de leurs propres données.

Plus de 2 000 entreprises utilisent l’application Looker. Un visionnaire est quelqu’un qui réfléchit à la façon dont les choses vont changer à l’avenir dans le Magic Quadrant de Gartner.

Looker fait désormais partie de Google Cloud Platform.

En 2020, Google a acheté Looker pour plus de 2,6 milliards de dollars, soit plus du double du prix.

De cette façon, cela montre à quel point Google pense que Looker sera le meilleur logiciel de BI et de visualisation au monde pendant longtemps.

Il s’agit du seul guide destiné aux développeurs qui souhaitent en savoir plus sur Google Looker et LookML du début à la fin.

Dans ce cours, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur LookML dès le départ. Il est également de nature pédagogique, ce qui signifie qu’au fur et à mesure que vous apprenez de nouvelles choses, vous les mettez en pratique. Ne vous contentez pas d’apprendre des choses; apprendre à les utiliser. C’est encore plus important avec LookML. De plus, ce cours a quelque chose pour tout le monde, quel que soit votre niveau.

Ce cours est organisé de manière à vous permettre d’apprendre plus facilement tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Pour chaque concept, nous en parlons d’abord en théorie, puis nous utilisons un exemple concret pour montrer comment cela fonctionne. Pour que vous ne vous sentiez pas dépassé et que vous puissiez atteindre vos objectifs. À la fin de ce cours, vous serez capable d’écrire LookML pour créer des explorations, des looks, des rapports et des tableaux de bord, et vous pourrez le faire en écrivant LookML.

Si vous voulez être développeur, vous devez lire celui-ci !

Dans cette classe, nous apprenons tout ce qu’une personne qui veut créer Google Looker aurait besoin de savoir. En particulier, nous écrivons LookML pour faire des explorations que les gens (utilisateurs et analystes) peuvent utiliser. Nous parlons de choses comme connecter des données, définir des dimensions et des mesures, créer des vues, joindre deux vues et écrire des tableaux de bord.

Suivez plutôt le cours Utilisateur / Analyste si vous souhaitez apprendre à utiliser Looker en tant que consommateur. Vous apprendrez à analyser des données, à rédiger des rapports et à consulter des graphiques, à créer des tableaux de bord, à organiser et à partager des rapports, à créer des champs personnalisés, etc.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à regarder l’aperçu gratuit de l’aperçu du cours, ou envoyez-moi un message si vous le faites.

En tant que développeur, vous n’aurez pas besoin de suivre un autre cours sur Google Looker et LookML.

Ce cours fait partie de la série Developer et vous apprendra à écrire du code. Suivez d’abord le cours de la série Utilisateur / Analyste si vous ne l’avez pas déjà fait. Cela vous aidera à expliquer comment un consommateur utiliserait Looker.

Un looker est un outil qui vous aide à trouver des choses.

Il s’agit d’un logiciel d’informatique décisionnelle et d’une plate-forme d’analyse de données volumineuses appelée Looker que les entreprises utilisent pour permettre à leurs employés de consulter, d’analyser et de partager des analyses et des informations commerciales en temps réel entre eux, ainsi qu’avec d’autres personnes. Il fait désormais partie de Google Cloud Platform car Google a acheté Looker pour plus de 2,6 milliards de dollars et il en fait désormais partie.

Qu’est-ce qui distingue Looker du reste du peloton ?

Beaucoup de gens pensent que Looker est meilleur que Power BI ou Tableau.

Il fonctionne entièrement dans le cloud et est basé sur un navigateur, ce qui signifie qu’aucun logiciel de bureau ne doit être géré ou mis à jour.

Il dispose d’un modèle de données fiable et d’un langage appelé LookML qui permet aux utilisateurs de rassembler des données et d’attribuer des règles métier à l’ensemble de l’entreprise. Dispose également de puissantes API et de connecteurs tiers qui peuvent être utilisés pour créer des flux de travail et des applications à partir de vos données. Ceux-ci peuvent être utilisés pour créer des applications et des flux de travail.

Décrivez ce qu’est LookML.

LookML est un langage qui peut être utilisé à la place de votre couche ETL. LookML est un code qui vous permet de créer des vues, des dimensions, des mesures, des agrégations, des calculs et des relations de données à partir de vos données brutes. Il vous permet également de transformer vos données en une exploration.

Similar Posts