Modélisation de la séquestration du carbone de zéro à héros
Ce cours vous montrera comment modéliser le stockage et la capture de CO2 dans le simulateur GEM pour les aquifères. En commençant par un simple piégeage structurel et en passant à la minéralisation, un modèle 2D sera créé et d’autres outils de modélisation CCS seront ajoutés au fil du temps. Chaque nouvelle méthode sera soigneusement testée pour voir comment cela fonctionne. Le programme PVT WinProp sera utilisé pour saisir les caractéristiques des composants, ainsi que les réactions aqueuses et minérales. Dans le cadre de ce cours, nous parlerons des capacités de modélisation géochimique de GEM ainsi que de ses capacités de modélisation géomécanique.
Vous pourrez vous entraîner par vous-même.
Ce cours vous montrera comment utiliser toutes sortes de moyens pour piéger le CO2.
Dans ce cours, vous n’avez besoin d’aucune compétence ou connaissance pour l’apprendre.
À votre retour, vous apprendrez à créer un modèle 2D du piégeage structurel, du piégeage résiduel, de la minéralisation et des fuites de couverture.
Dans ce cours, vous apprendrez la géomécanique et la géochimie.
Je vais vous aider à penser les choses d’une manière différente au cours de ce type de processus de modélisation.
Au cours de chaque exercice, je vous donne le jeu de données final avec lequel travailler. Vous pouvez ensuite travailler avec lui par vous-même.
Vous pouvez utiliser ce cours comme guide pour apprendre et développer votre propre idée.
Ce cours s’adresse à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la séquestration du CO2 et sur la résolution de problèmes sur le terrain.