Oracle DBA 21c

Le DBA Oracle 21c est une personne qui travaille avec Oracle.

Il s’agit d’un cours sur Oracle 21c DBA, et il explique comment devenir un DBA. Il existe un nouveau logiciel de base de données appelé Oracle 21c d’Oracle. Il s’agit d’une nouvelle version du logiciel, ce qui signifie qu’il a une durée de vie plus courte. Oracle 21 c est la première version de la base de données oracle qui n’a qu’une seule option : l’option CDB uniquement pour la base de données. Vous ne pouvez pas créer une base de données qui n’utilise pas CBD dans Oracle 21c. Dans ce cours, nous ferons quelques exercices pratiques avec les éléments suivants :

Architecture d’Oracle

Installation d’Oracle Linux 8 sur Oracle VM

Pratique 1 : Créer un CDB.

Exercice 2 : Créer des PDB à partir de la graine

La pratique 3 : effectuer des tâches d’administration simples de la CDB

Pratique 4 : Gérer les personnes d’autres endroits et les autres personnes d’autres endroits

La sauvegarde et la restauration dans les CDB et les PDB constituent la cinquième pratique.

Sixièmement, “Flashback et récupérations ponctuelles”.

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Oracle Database 21c, qui est la base de données la plus populaire au monde. Désormais, vous pouvez obtenir Oracle Database 21c sur Oracle Cloud et chez vous pour Linux, y compris Exadata.

Pour aller directement à partir de ces versions :
Base de données 19c : Base de données Oracle 18c : Base de données Oracle 12c version 2 : Base de données Oracle 12c version 2 : (12.2)

Cette base de données s’appelle 21c. Il a beaucoup de nouveautés.

Une table fait partie de la Blockchain.

Bases de données qui ne peuvent pas être modifiées

– Type de données JSON – Macros SQL

– Lorsque JavaScript est utilisé dans une base de données, vous pouvez comparer des plans et des curseurs.

– Il y a beaucoup de choses que nous devrions savoir sur les versions d’innovation. Ils ont des fenêtres de support plus courtes que les versions à long terme comme Oracle Database 19c.

– Il existe de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées dans Oracle Database Innovation Releases. Ces fonctionnalités seront dans la prochaine version à long terme.

Non, Oracle Database Innovation Releases n’a plus de support. En effet, Oracle Database 21c est également une version innovante, ce qui signifie qu’elle ne bénéficiera que de deux ans de support premium après sa sortie.

Les versions à long terme d’Oracle Database bénéficient généralement de 5 ans de support Premier, puis de 3 ans de support étendu, pendant les 5 premières années. Pas à mon avis : je ne voudrais pas déplacer mes serveurs de production vers une version d’innovation (Oracle Database 21c). Après le 30 avril 2024, je souhaite conserver mon serveur de base de données Oracle et effectuer une mise à niveau vers Oracle Database 19c. Après cela, je souhaite conserver mon serveur de base de données Oracle et rester avec lui.

Similar Posts