Physique computationnelle : programmation scientifique avec Python
Ce cours s’adresse à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur Python et la physique.
À l’exception de quelques mathématiques scolaires, vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable. Dans ce cours, nous commencerons par des projets simples et progresserons vers des projets plus compliqués.
Tant que vous avez un professeur pour vous aider, vous n’aurez pas à gérer tout cela par vous-même.
Lorsque nous faisons de la physique computationnelle, nous utilisons des techniques mathématiques telles que :
- Interpolation et ajustement d’un modèle.
- Différentiels et Intégrales.
- Les équations différentielles sont aussi appelées équations différentielles.
- Dans ce cas, les problèmes aux valeurs propres
- La méthode de Monte-Carlo.
pour résoudre toutes sortes de problèmes de physique.
Rejoignez-nous pour ce cours soigneusement planifié qui vous apprendra toutes les compétences Python dont vous avez besoin pour la programmation scientifique. On espère que vous allez nous rejoindre. Certaines des choses que vous apprendrez incluent un aperçu rapide et des quiz. Vous apprendrez également à résoudre des problèmes du monde réel grâce à des sessions de programmation pratiques au cours desquelles nous travaillerons sur des problèmes du monde réel, comme la résolution d’un problème du monde réel.
- Calcul du champ magnétique d’un fil qui a été chargé (intégrales et dérivées)
- Il y avait beaucoup de chaos et l’effet papillon (équations différentielles)
- La chaleur se propage à travers un échantillon (équations différentielles)
- Dans ce jeu, vous incarnez (et naviguez) un vaisseau spatial qui interagit avec le soleil, la terre et la lune (équations différentielles)
- Les oscillateurs combinés agissent de manière très étrange (problèmes aux valeurs propres, analyse de Fourier et procédure d’ajustement)
- Les personnes qui ont des ferromagnétiques et les personnes qui ont des antiferromagnétiques (méthodes de Monte Carlo)
- le graphène a beaucoup de caractéristiques uniques (Conférence scientifique avancée sur le matériau lauréat du prix Nobel)
- Beaucoup plus de gens
Raison : Pourquoi moi ?
En tant que post-doc, je travaille comme scientifique dans le domaine de la physique théorique.
Lorsque j’ai encadré des étudiants de premier cycle, de maîtrise et de doctorat en physique théorique, j’ai appris à être un meilleur conseiller.
Ce que je préfère à propos de Python, c’est la facilité avec laquelle il permet de résoudre des problèmes difficiles. J’ai utilisé le programme pour obtenir les résultats dans plusieurs de mes publications, et j’ai dit à tous mes étudiants d’utiliser Python pour obtenir les mêmes résultats.
L’enseignant et j’espère que vous êtes enthousiasmé par le cours.