Portes logiques et algèbre booléenne en électronique numérique
Il est important de regarder les vidéos en mode haute résolution pour avoir un meilleur aperçu.
En ce qui concerne les portes logiques
Nous savons tous comment les ordinateurs numériques, les systèmes de communication, les écrans numériques, Internet, les e-mails, etc. ont changé nos vies. Les ordinateurs numériques, les systèmes de communication, les écrans numériques, Internet et les e-mails que nous utilisons quotidiennement fonctionnent tous sur le principe des techniques numériques.
Il existe de nombreuses portes logiques que vous découvrirez dans ce cours. Ce sont les blocs de construction ou les unités des systèmes numériques.
Si vous voulez être ingénieur en informatique ou étudiant en électronique, vous pouvez suivre ce cours ! Vous trouverez ci-dessous les éléments de la session des portes logiques.
Vous découvrirez également la représentation logique positive et la représentation logique négative, qui sont deux types de logique.
L’algèbre booléenne est un type de mathématiques.
L’algèbre élémentaire est un type de mathématiques dans lequel les variables sont des nombres et les opérations principales sont l’addition et la multiplication. C’est une façon de décrire les opérations logiques de la même manière que l’algèbre simple décrit les opérations numériques. George Boole a écrit son premier livre, The Mathematical Analysis of Logic, et il y a eu l’idée de l’algèbre booléenne. En algèbre booléenne, il y a beaucoup de règles et de postulats, comme l’identité, l’idempotence, le nul, l’inverse, la commutative, l’associative, la distributive, le principe de dualité, la loi du complément, les théorèmes de demorgan, etc. Dans ce cours, vous apprendrez tout cela en profondeur.
Il existe des portes logiques qui fonctionnent sur les nombres binaires en algèbre booléenne. Zéro, un et un ensemble de portes logiques font tous partie de ces calculs. Avec l’aide de l’algèbre booléenne, nous pouvons comprendre comment connecter des portes logiques de manière à donner les sorties souhaitées pour des entrées données. La façon dont les additionneurs et autres outils mathématiques sont créés est montrée. Une fois que nous avons le design, nous pouvons le faire avec des transistors et le mettre à l’intérieur.