Principes de base de la configuration du commutateur CLI Cisco

Dans ce cours, vous apprendrez à accéder à la CLI d’un commutateur via une connexion hors bande à l’aide d’un câble de console et d’une application de terminal. Vous apprendrez à configurer un commutateur Cisco afin qu’il puisse se connecter et contrôler les éléments de votre réseau.

C’est l’un des meilleurs interrupteurs du marché. Polyvalente, fiable, flexible et puissante, la gamme de commutateurs Cisco offre les meilleures performances et fonctionnalités au monde.

Ce cours examine l’interface de ligne de commande du système Cisco via une connexion hors bande avec un câble et un programme de terminal. Nous verrons ensuite comment entrer dans les trois modes du commutateur, qui sont l’exécution utilisateur, l’exécution privilégiée et la configuration globale. Nous utiliserons des commandes pour modifier des paramètres importants.

Assurez-vous de savoir comment utiliser la touche Tab et les fonctions d’aide intégrées, ainsi que quand les utiliser. Je passerai ensuite en revue les commandes globales de base utilisées pour configurer les paramètres de commutateur importants.

Après avoir expliqué comment adresser le commutateur et configurer une passerelle par défaut, nous vous montrerons comment modifier les modes de port individuels, sécuriser ces ports et configurer et gérer des réseaux locaux virtuels (VLAN).

Enfin, à la fin du cours, vous apprendrez à vérifier vos paramètres et à réinitialiser le commutateur si vous en avez besoin. Nous passerons ensuite en revue quelques autres choses que vous devriez savoir.

Si vous terminez ce cours, vous aurez une bonne idée de la façon de configurer la configuration du commutateur Cisco CLI à la fin de celui-ci.

Principes de base de la configuration du commutateur CLI Cisco

Cours d’introduction aux instructions de flux de contrôle Python

Télécharger maintenant

Similar Posts