Python Django 2022 – Un guide complet
Framework d’application Web basé sur Python Django suit le modèle architectural Modèle-Vue-Contrôleur et est utilisé pour créer des applications Web. En tant que l’un des frameworks d’applications Web les plus populaires aujourd’hui, Django propose de nombreuses documentations et modules complémentaires que vous pouvez utiliser.
Il est également conçu pour les sites Web riches en données, c’est pourquoi il a été conçu. Un groupe à but non lucratif et un groupe de développeurs aident à améliorer la plate-forme de Django, qui est à la fois open source et gratuite. Les avantages d’utiliser Django sont qu’il peut être utilisé rapidement et qu’il y a moins de code. Django possède également une interface d’administration et de nombreux composants intégrés.
À la fin de ce cours, vous serez sûr :
Pour créer une application Web ou un backend d’API.
Pour le développement rapide de certaines applications Web.
Déployer l’application rapidement et la mettre à l’échelle pour répondre à vos besoins.
L’un des meilleurs ORM pour travailler avec une base de données au lieu d’une requête de base de données
Pour créer une application d’une seule page qui soit sûre pour obtenir ou publier des données, vous devez la sécuriser.
Les gens peuvent utiliser Django gratuitement et y apporter des modifications comme bon leur semble. Cela prend moins de temps et il y a moins de codes. Django a des fonctionnalités intégrées pour tout, comme l’interface d’administration Django, la base de données par défaut, SQLlite3, et plus encore.
Pour être un framework Web écrit en Python, Django est principalement utilisé par les développeurs Web. Pour le développement Web front-end et back-end, Django est un bon choix. Instagram, Mozilla et Pinterest font partie des grandes entreprises qui utilisent Django et aident la communauté Django, comme lorsqu’elles écrivent du code. Django est un bon choix pour tous ceux qui souhaitent créer des sites Web, des développeurs Web novices aux architectes Web expérimentés.