Socket IO avec le guide de programmation complet de NodeJs (JWT, Redis)

Ils ont une longue histoire. ARPANET les a utilisés en 1971, et ils sont ensuite devenus une API dans le système d’exploitation Berkeley Software Distribution (BSD), qui a été publié en 1983. Les sockets Berkeley étaient le nom de cette API.

Au cours des années 1990, lorsque l’Internet a décollé avec le World Wide Web, la programmation réseau a également décollé. Les serveurs Web et les navigateurs n’étaient pas les seuls programmes à tirer parti des nouveaux réseaux et sockets. Il y avait beaucoup d’applications client-serveur de toutes sortes et de toutes tailles qui étaient utilisées partout dans le monde
La programmation par socket a vraiment apporté de nouvelles idées au monde du Web. Nous pouvons considérer le Web comme un réseau d’ordinateurs tous connectés.

Les sockets jouent un rôle important dans la connexion de chaque ordinateur et la formation d’un canal de communication entre eux. Il ne serait pas faux de dire que les sockets sont l’épine dorsale du monde Web que nous voyons aujourd’hui. Dans la vraie vie, les prises sont utilisées dans un large éventail de façons réelles. Nous pouvons utiliser des sockets dans les applications de médias sociaux, les applications de vidéoconférence, les applications de streaming, etc. C’est pourquoi il est si important d’apprendre les sockets.

Les gens utilisent l’API socket pour envoyer des messages sur un réseau. Les sockets et l’API socket sont tous deux utilisés. Ils sont un moyen de communication entre différents processus (IPC). Il est facile de penser à Internet, auquel vous vous connectez via votre FAI.

Ce cours a beaucoup de spécialités différentes.

2) Il n’y a pas grand-chose à savoir avant de commencer.

2) Ils sont simples à comprendre.

3) En plus de SocketIO, nous découvrirons Redis, qui est un moyen de stocker des choses.

Similar Posts