Thérapie cognitivo-comportementale pour l’anxiété et la dépression
La TCC est un traitement psychologique dont l’efficacité a été prouvée pour la dépression et d’autres troubles psychiatriques. Ces maladies touchent près d’une personne sur six dans le monde. Les professionnels de la santé mentale dans différentes parties du monde, en particulier ceux des pays à revenu faible et intermédiaire, n’ont pas accès à une formation sur l’utilisation de la TCC.
La TCC est un type de thérapie par la parole qui se concentre sur la façon dont vos pensées, vos croyances et vos attitudes affectent vos sentiments et votre comportement. Il vous apprend également à gérer différents types de problèmes. Pensez-y de cette façon : il combine à la fois cognitif et non-c
Déterminez avec précision si la TCC est une bonne chose à faire pour une personne et sachez comment le faire. Un cadre CBT peut vous aider à réfléchir à un cas. À l’aide de techniques d’introduction à la TCC, montrez comment les utiliser correctement. Résoudre les problèmes courants et les pierres d’achoppement. Créez des interactions qui correspondent à la personne qui reçoit de l’aide là où elle se trouve. Ajoutez la récupération et la culture aux plans de traitement.
Nous pensons aux choses d’une certaine manière, et nos pensées peuvent changer la façon dont nous nous sentons et agissons. CBT est basé sur cette idée. Par exemple, si vous pensez qu’une situation est mauvaise, vous pourriez avoir de mauvais sentiments en conséquence, et ces mauvais sentiments pourraient vous faire agir d’une certaine manière.
Dans la TCC, vous travaillez avec un thérapeute pour trouver et modifier les schémas de pensée et les comportements négatifs qui pourraient vous causer des problèmes. Finalement, cela peut vous faire penser et agir différemment à l’avenir, ce qui peut changer votre perception des choses et votre façon d’agir à l’avenir. Il est possible que vous et votre thérapeute parliez de ce qui se passe dans votre vie en ce moment, mais vous pourriez aussi regarder votre passé et réfléchir à la façon dont vos expériences passées vous font voir le monde.