Tutoriel complet de Graphql avec Python et Fastapi
GraphQL est un langage de requête pour les API et un runtime pour répondre à ces requêtes avec vos données existantes. GraphQL fournit une description complète et compréhensible des données de votre API, donne aux clients le pouvoir de demander exactement ce dont ils ont besoin et rien de plus, facilite l’évolution des API au fil du temps et active de puissants outils de développement.
Les requêtes GraphQL accèdent non seulement aux propriétés d’une ressource, mais suivent également en douceur les références entre elles. Alors que les API REST typiques nécessitent un chargement à partir de plusieurs URL, les API GraphQL obtiennent toutes les données dont votre application a besoin en une seule requête. Les applications utilisant GraphQL peuvent être rapides même sur des connexions de réseau mobile lentes.
Les API GraphQL sont organisées en termes de types et de champs, et non de points de terminaison. Accédez à toutes les fonctionnalités de vos données à partir d’un point de terminaison unique. GraphQL utilise des types pour s’assurer que les applications ne demandent que ce qui est possible et fournissent des erreurs claires et utiles. Les applications peuvent utiliser des types pour éviter d’écrire du code d’analyse manuelle.
Envoyez une requête GraphQL à votre API et obtenez exactement ce dont vous avez besoin, ni plus ni moins. Les requêtes GraphQL renvoient toujours des résultats prévisibles. Les applications utilisant GraphQL sont rapides et stables car elles contrôlent les données qu’elles obtiennent, pas le serveur.
Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à développer des applications graphql en utilisant python & fastapi.