Tutoriels Linux Toutes les classes de lots pour débutants à experts
Unix est un système d’exploitation informatique capable de gérer les activités de plusieurs utilisateurs en même temps. Ken Thompson et Dennis Ritchie d’AT & T Bell Labs ont commencé à développer Unix en 1969. Cette leçon vous fournira une base solide sur Unix.
Qu’est-ce qu’Unix exactement ?
Il s’agit d’un groupe d’applications qui agissent comme un pont entre l’utilisateur et l’ordinateur.
Vous pouvez considérer un système d’exploitation, ou « noyau », comme un groupe de programmes informatiques qui vous aident à utiliser les ressources de votre ordinateur et à vous assurer que tout fonctionne ensemble.
Le shell est un logiciel qui permet aux utilisateurs de s’interfacer avec le noyau. Le shell est un traducteur de ligne de commande qui traduit les instructions soumises par l’utilisateur dans un langage que le noyau peut comprendre.
- Aux Bell Labs en 1969, un groupe d’employés d’AT & T nommés Ken Thompson, Dennis Ritchie, Douglas McIlroy et Joe Ossanna ont créé Unix.
- Il existe une variété de variantes Unix sur le marché. Les exemples incluent Solaris Unix, AIX, HP Unix et BSD. Linux est une autre variante d’Unix accessible au public.
- Unix est un environnement multitâche car il permet à une personne d’exécuter de nombreux programmes différents en même temps.
Les quatre principes fondamentaux suivants constituent le fil conducteur de toutes les versions d’Unix.
- Noyau Le noyau est le cerveau du système d’exploitation. La plupart du temps, des choses comme la gestion de la mémoire, la planification des tâches et la gestion des fichiers sont effectuées à l’aide du matériel.
- Le shell est l’application qui gère vos requêtes. Lorsque vous saisissez une commande dans votre terminal, le shell l’analyse et invoque l’application souhaitée. Toutes les commandes du shell suivent la syntaxe standard. Les shells les plus connus sont C Shell, Bourne Shell et Korn Shell, qui sont inclus avec la plupart des variantes d’Unix.
- Utilitaires et commandes Il existe une variété de commandes et d’utilitaires que vous pouvez utiliser dans vos tâches quotidiennes. Les commandes et les outils incluent cp, mv, cat et grep, pour n’en nommer que quelques-uns. Il existe environ 250 commandes courantes, ainsi qu’une pléthore d’autres disponibles via des applications tierces. Toutes les commandes viennent avec une variété de choix.
- Répertoires et fichiersOrganisez toutes les données d’Unix dans des fichiers.
A qui s’adresse ce cours :
- Toute personne intéressée à travailler dans l’industrie du logiciel peut apprendre.
- Toute personne intéressée à devenir un administrateur Linux peut apprendre.
Tutoriels Linux Tous les cours par lots pour débutants à experts FreeCourseSites.com
Apprendre la programmation orientée objet en Java
Télécharger maintenant