WindowsPowerShell || Débutant à Intermédiaire

PowerShell est un outil qui vous aide à faire des choses.

PowerShell comporte trois parties : un shell de ligne de commande, un langage de script et un outil de gestion de l’environnement. PowerShell peut également fonctionner sous Windows, Linux et macOS.

PowerShell est un shell de ligne de commande et un langage de script créé par Microsoft qui est très puissant. Cela a changé le travail d’un administrateur système. PowerShell serait-il le seul outil de ma boîte à outils que je pourrais utiliser pour être meilleur en tant qu’administrateur système ?

J’ai aidé beaucoup de gens à apprendre les bases de PowerShell. Rejoignez-moi pour un court cours qui fera une grande différence dans votre travail. Lorsque le cours sera terminé à la fin de la journée, nous en apprendrons davantage sur Microsoft PowerShell.

L’histoire de PowerShell

Lorsque Jeffrey Snover de Microsoft s’est rendu compte que Windows n’avait pas une bonne interface de ligne de commande et des capacités de script comme son concurrent Linux, il a trouvé un moyen de rendre Windows plus semblable à son concurrent. Pour changer cela, Snover a publié le Monad Manifesto, qui est un document qui expose ses plans pour ce qui allait devenir PowerShell.

2006 a vu la première utilisation du mot “Powershell”, lors de la sortie de PowerShell 1.0. Depuis lors, l’équipe PowerShell de Microsoft a utilisé le manifeste comme guide pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à PowerShell tout le temps, et ils le font toujours.

Avant Windows XP et Windows Server 2012, PowerShell ne faisait pas partie de Windows Management Framework et devait être installé seul, mais maintenant il l’est. PowerShell n’était pas installé sur tous les systèmes d’exploitation Windows avant Windows 7 et Windows Server 2012 R2. Cela a changé avec la sortie de Windows 7 et Windows Server 2012.

N’attendez pas que quelqu’un d’autre vous dise d’apprendre cette compétence.

Saisissez cette chance d’apprendre une nouvelle compétence pour rester à jour avec le temps et la technologie.

Je suis sûr que lorsque vous aurez terminé ce cours, vous serez très doué pour automatiser les choses avec PowerShell Scripting.

Conclusion

L’une des meilleures choses à propos de PowerShell est qu’il peut être utilisé par quiconque travaille avec des ordinateurs pour les aider à fonctionner correctement. Tout le monde devrait l’avoir car il a des commandes de base, des modules communautaires et la possibilité d’écrire vos propres scripts pour faire des choses.

Similar Posts